23041960

Avertir le modérateur

Route du Rhum avec Café Joyeux ...

03/11/2018 | Route du Rhum avec Café Joyeux ...

COMMUNIQUE DE PRESSE PARIS, le 31 octobre 2018

CAFÉ JOYEUX LANCE SA PROPRE MARQUE DE CAFÉ EN GRAINS ET EN CAPSULES

ET ORGANISE UN REFEREND’RHUM QUI DEBUTERA LE JOUR DU DEPART DE LA

40ÈME EDITION DE LA ROUTE DU RHUM !
( Coffret: CAFÉ JOYEUX)

Le 4 novembre 2018,

Sidney Gavignet prendra le départ de la route du Rhum à la barre du monocoque CAFÉ JOYEUX.

  • Le monde entier pourra alors découvrir un intrigant message écrit en lettres noires sur notre voile jaune :

« #BUVEZJOYEUX ».

Un départ qui permet à la marque éponyme de lancer un grand référend’RHUM pour la sortie nationale de son propre café, en grains ou en capsules, qui servira une belle cause.

Cette marque connue depuis 2017 pour ses coffee-shops solidaires rejoint le monde de la torréfaction et se lance dans la production et la distribution d’un café solidaire à sa marque.

Une grande première dans le monde de l’agroalimentaire !

Un vrai pari à relever pour cette jeune startup solidaire, mais qui prend tout son sens lorsque l’on découvre que l’intégralité des bénéfices, liée à la vente de ce café, sera réinvestie dans l’ouverture de nouveaux coffee-shops en France et à l’étranger.

Une opportunité d’embaucher de nouvelles personnes en situation de handicap mental ou cognitif, et de continuer à promouvoir la différence en suscitant la joie. #CERCLEVERTUEUX

« Pour permettre le lancement de notre café, nous avons fait le tour du monde à la recherche des meilleurs arabicas, nous nous sommes entourés de torréfacteurs de talent et nous sommes associés à de joyeux conditionneurs. Pour imaginer et produire un café extra- ordinaire, à l’image de nos coffee-shops, et en restant fidèles à nos valeurs » Yann Bucaille- Lanrezac, fondateur des Cafés JOYEUX.

Ce café Joyeux, se devait avant tout d’être celui de tous.

C’est donc le grand public que la marque souhaite mettre à contribution pour l’aider à choisir le meilleur café parmi une sélection de trois arabicas !

« Pour tous nos futurs contributeurs, qu’ils soient connaisseurs ou amateurs, professionnels ou gourmets, nous avons imaginé des coffrets dégustation composés de trois cafés d’exception sélectionnés parmi les meilleurs arabicas de la planète. Ils sont torréfiés par la Compagnie des Torréfacteurs, un atelier de torréfaction collaboratif et participatif installé à Strasbourg, qui emploie aussi des personnes porteuses d’un handicap. Nos coffrets sont conditionnés à «l’Atelier de Jemmapes – Entraide Universitaire» à Paris, un ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) qui emploie exclusivement des salariés porteurs d’un handicap. » Diego Magdelénat, Capitaine Grains et Capsules chez Café JOYEUX.

Le principe du référend’RHUM est simple, une fois votre coffret dégustation en mains, il vous suffit de déguster les trois Cafés JOYEUX proposés par la marque, sous forme de grains ou de capsules, selon votre machine. Puis d’aller voter pour votre préféré, en remplissant le questionnaire sur www.joyeux.fr ou en allant sur le compte Instagram @cafejoyeux, pour poster une photo de votre choix à l’image des équipiers joyeux ci-dessous !

Le café qui obtiendra le plus de votes sera ensuite commercialisé dans tous les coffee-shops Cafés Joyeux et sur le site internet www.joyeux.fr en 2019.
Alors lequel du café Joyeux N°1, N°2 ou N°3 sera élu LE café préféré des Français ?

Coffret Dégustation - capsules
Coffret de 60 – 6 paquets de 10 capsules – 23€
Coffret Dégustation - grains
Coffret de 3 sachets de 250grs – 18€

Disponibles à la vente sur :

joyeux.fr et dans les coffee-shops de Rennes et de Paris dès novembre 2018.

 

À propos de Café JOYEUX:

En 2010, Yann et Lydwine Bucaille-Lanrezac, décident de quitter la vie parisienne pour s’installer à Saint-Lunaire, en Bretagne.

Tous deux très engagés dans la vie, ils créent en 2012 Emeraude Voile Solidaire.

En 7 ans, ils ont embarqué sur EPHATA, le catamaran de l’association, plus de 7500 personnes en souffrance.

Donner du travail à des personnes porteuses de handicap a un sens pour eux.

En 2017, ils ouvrent un premier coffee-shops solidaire Café JOYEUX à Rennes puis un second à Paris en 2018.

  • Aujourd’hui, l’entreprise ordinaire emploie 24 équipiers joyeux, cuisiniers et serveurs, qui travaillent en CDI aux côtés de 5 managers et 2 éducateurs spécialisés.

18:50 Écrit par Pressagrun dans Affiche, associatif, Economie, emploi, Infos, mer, Port breton, sortie, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : réferend'rhum, café joyeux, route du rhum, saint-malo, rennes, paris, joyeux.fr, torréfaction, marque, café, acheter, #cercle vertueux, arabicat, jouer, saint-lunaire, bretagne | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
 
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu