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CONVAINCRE SANS EN AVOIR L'AIR ...

15/11/2018 | CONVAINCRE SANS EN AVOIR L'AIR ...

Communiqué de presse

  • En librairie

le 22 novembre 2018

  • « Convaincre à coup sûr ! »

Philippe Lebreton & Marie Claude-Nivoix

Du bon usage des TECHNIQUES D'INFLUENCE

216 pages - 16,90 € - G 57067

 

43 RÈGLES D'OR POUR CONVAINCRE SANS EN AVOIR L'AIR !

 

Pour convaincre et persuader la seule logique ne suffit pas.

Au téléphone, en face à face, en réunion ou lors d'une présentation,

l'art de convaincre relève d'une alchimie où :

  • mise en confiance,
  • respect,
  • écoute,
  • valorisation et
  • sens du compromis

cohabitent avec :

  • rigueur,
  • démonstration,
  • faits
  • et chiffres.

Mais les techniques de persuasion sont très puissantes et doivent respectées une certaine éthique, pour une relation gagnant/gagnant.

De manière pédagogique, ce livre présente une méthodologie qui guide l'action pas à pas et propose un ensemble de techniques pour convaincre à coup sûr.


Sommaire

  • Qui parle à qui ?
  • #1 Dressez le portrait-robot de votre interlocuteur/
  • #2 Donnez-vous toujours trois objectifs /
  • #3 Parlez de vous, maintenant... Êtes-vous crédible ? /
  • #4 Boostez votre crédibilité
    Les trois premières minutes : et soudain, vous entrez en scène
  • #5 L'effet de halo : créez une bonne première impression /
  • #6 Soignez votre look, car l'habit fait souvent le moine /
  • #7 Souriez, vous serez écouté /
  • #8 Regardez votre interlocuteur dans les yeux, vous y trouverez des points de contact /
  • #9 Étudiez votre gestuelle, car votre corps parle pour vous /
  • #10 Maîtrisez vos premiers mots et votre voix : de l'art de dire « bonjour » /
  • #11 Adoptez un état d'esprit positif : si vous y croyez, on y croit !
    L'art de la synchronisation : qui s'assemble se ressemble
  • #12 Convaincre, c'est comme danser : synchronisez-vous avec votre interlocuteur /
  • #13 Un grand pas vers votre interlocuteur /
  • #14 Trouvez ce qui vous réunit, mais sans surjouer /
  • #15 Synchronisez la distance, la posture, la voix. /
  • #16 Vous êtes synchronisé ? Guidez maintenant !.
    L'écoute, indispensable pour être entendu
    #17 Écoutez, c'est la clé pour persuader /
  • #18 Votre interlocuteur est unique, montrez-le lui /
  • #19 Faites-le parler en le questionnant (avec subtilité) /
  • #20 Relancez : l'écho positif / #21 Reformulez pour mieux se comprendre
    Argumenter : 14 techniques pour convaincre sans en avoir l'air
    #22 Argumentez par l'explication : définir, décrire, raconter /
  • #23 Argumentez par la comparaison : donner des repères /
  • #24 Argumentez par l'induction : du particulier à la règle /
  • #25 Argumentez par la déduction : du général au particulier /
  • #26 Argumentez par la causalité : telle cause produit telle conséquence /
  • #27 Argumentez par l'analogie : c'est comme si /
  • #28 Argumentez par l'hypothèse : supposons que.... /
  • #29 Argumentez par l'alternative : fromage ou dessert ? /
  • #30 L'argument d'autorité : le chef a toujours raison. /
  • #31 Argumentez par les avantages : et moi, qu'est-ce que j'y gagne ? /
  • #32 Argumentez par les valeurs : au nom de quoi ? /
  • #33 Argumentez par le paradoxe : un zeste de provocation /
  • #34 Argumentez par la dialectique : ni pour, ni contre (bien au contraire) /
  • #35 Argumentez par l'élimination : et s'il n'en restait qu'un...
    Mettez-y de l'effet : faites chanter vos arguments !
  • #36 Structurez votre argumentation pour la rendre imparable /
  • #37 Touchez votre interlocuteur en renforçant la relation et avec l'affect
    Une objection ? Retournez-la à votre avantage
  • #38 L'objection n'est pas un reproche, c'est un cadeau /
  • #39 Les fondamentaux : écoutez, valorisez, questionnez /
  • #40 Positivez les objections qui vous sont faites /
  • #41 Prenez les devants en anticipant les objections
    Les techniques d'influence : l'art d'obtenir sans imposer
  • #42 On vous manipule ? Apprenez à identifier les mécanismes d'influence /
  • #43 Les techniques d'influence : faites-lui croire que c'est lui qui décide

 

Les auteurs

  • Marie-Claude Nivoix possède un Master PNL et est formée à l'Analyse Transactionnelle.

Elle intervient en communication et développement personnel.

  • Philippe Lebreton a un Master PNL, certifié MBTI.

Il intervient auprès de managers et de dirigeants en leadership et communication d'influence dans le cadre de CSP - The Art of Training.

 

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17:54 Écrit par Pressagrun dans Affiche, Emploi, formation, Livre, Media, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : convaincre à coup sûr, livre, formation, diplomacie, rhétorique, techniques, influence, livre, ed. eyrolles | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

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